OmonboBLOG

Cuisiner avec...le Quinoa

Le quinoa est célèbre pour ses valeurs nutritives exceptionnelles, en plus d'être une céréale sans gluten.  Il se décline en plats chauds ou froids. Voici 5  idées recette pour (se) régaler et (se) surprendre  au quotidien ou avec des invités.

Cuisiner avec...le Riz Rond

Le riz rond  se décline à l'infini, sucré ou salé pour le plus grand plaisir de nos papilles. Il nous vient d'Italie, il est riche en glucides et contient des fibres, des vitamines ainsi que des protéines. Cela fait beaucoup de bénéfices santé pour  ce tout  petit grain.  Voici 5 idées recettes  (dont une de risotto) pour vous régaler à l'Italienne !

Cuisiner avec...le Boulgour

Boulgour, boulgur, boulghour... peu importe son orthographe, l'essentiel c'est d'en manger !  Parce que c'est une excellente façon de varier ses féculents: le boulgour est une source de glucides, vitamines et magnésium. Il régule le cholestérol, agit contre la fatigue. Il a un goût assez neutre, pratiquement comme les pâtes, qui fait qu'on peut le décliner à l'infini.  Voici 5 idées recettes pour l'intégrer facilement à sa routine culinaire.

Cuisiner avec...les Dattes

Les dattes c'est un aliment essentiel pour les sportifs, et pour cause: elles sont remplies nutriments !   Alors pourquoi les réserver uniquement aux occasions sportives ?  Les dattes vont à merveille dans plein de recettes pour tous les jours.  Venez découvrir 5 idées recettes qui vont vous donner de la bonne énergie !

Cuisiner avec...les Haricots Rouges

L'aliment phare de l'Amérique du Sud : l'haricot rouge. Un véritable trésor nutritionnel et pauvre en graisse, bon pour la santé des os et du système nerveux.   Cette légumineuse  riche en protéines végétales est aussi l'allié  de ceux qui essayent de manger moins de viande.  Un seul mot d'ordre:  penser à les mettre à tremper (voir à les cuire) la veille !  Voici nos 5 idées recettes préférées avec les haricots rouges.