L'historique du projet

2015 : C’est là que l'idée a germé 🌱. En découvrant une vidéo sur un concept d'épicerie vrac "différent" en France.... J'ai trouvé cela malin: ils avaient vraiment compris et résolu les principaux blocages que nous avons tous par rapport aux courses en vrac. Je me disais que ça m'arrangerait bien si ça pouvait exister chez nous.

Mais n’ayant connu que les multinationales, je ne me sentais pas encore prête à entreprendre.

2019 :  Une série d'événements et des rencontres rafraîchissantes, suscitent en moi une remise en question profonde. .. Et voilà que l'idée revient au galop. 

2020 :  année bouleversante pour tout le monde, y compris pour moi. En pleine crise sanitaire, je me suis concoctée un programme 2020 bien riche:

📅Février-Mars:  Ateliers de reconversion professionnelle menés par 2 anciennes collègues qui ont elles-aussi réussi une reconversion extraordinaire. 

📅Avril-Août : Mise en veille, pour passer en mode "école à la maison" et "occupation hors écran" de 3 enfants 🧑👧👦, ménage et cuisine en famille tous les jours, sorties en vélo🚴‍♂️...  Bref le projet est de nouveau remis au tiroir avant même d'avoir commencé.

📅Septembre : Salon du Vrac à Paris, et début du programme de "communication digitale" à l' IHECS Academy ...Retourner sur les bancs d'école à 45 ans … j’ai adoré!

📅Octobre : début du programme d'incubation StoryCamp de CapInnove avec 9 autres apprentis-entrepreneurs. 3 jours par semaine annoncés ? En réalité c'est full time + encore quelques nuits !  Dès la 3ème session on nous jette à l’eau : "Concours de vente : avant lundi 9h vous devez encaisser le plus d'argent 💲💲💲 possible. GO!"

C’est la panique à bord😱 : je n'ai pas de produits, pas de bocaux, pas de site web, pas de page Facebook, pas de logo …Et je n'ai même pas de nom! 

C'est là que OmonbopO est né: nom, logo, page Facebook, offre de "packs découverte vrac"...Le tout en 2 jours.  Je me suis bien finalement débrouillée, en arrivant 2ème au concours de vente. Un test pilote palpitant!

📅Novembre: Je récupère, lave, frotte etc… plus de 500 bocaux...😅. Je les remplis des doses exactes au gramme près, et je livre mes 40 premiers clients. Les expériences de vente s'enchainent et me voilà  "lancée" sans presque m'en apercevoir.

📅Décembre: Fin du programme intensif d'incubation. En avant pour le "business plan", calculs et simulations financières, recherche de partenaires, et une nouvelle idée top sympa inspirée par un cadeau que j'ai reçu à Noël 🎅...comme quoi les bonnes idées peuvent surgir de partout !.😂

📅Janvier-Février:  Rénovation de mon local à bocaux...Rafraîchissement, des armoires fermées,  achat de nouveaux bocaux, et surtout : le lave-vaisselle sur place!  

📅Mars 2021: 

    1. ma charte graphique et plan de communication  👌
    2. mon premier site web réalisé par moi-même 💪
    3. mon business plan👌
    4. mes premières demandes de primes🙏

Bref OmonbopO est prêt à redémarrer à la vitesse supérieure!